Comment bien choisir son magicien à Lyon

numero de pickpocket par mathieu grant magicien lyon

Magicien mentaliste à Lyon depuis de nombreuses années (plus de dix ans) je pense être bien placé pour vous conseiller, pour choisir son magicien.

La dernier chose que vous voulez c’est être déçu de l’animation de votre événement et peu importe le prix quelle vous aura coûté, il faut donc prendre soin de bien choisir son prestataire. Très souvent les clients ont une idée assez vague de ce qu’il souhaite exactement comme prestation de magie. C’est donc notre rôle de vous guider et vous proposer des options adaptées à vos besoin.

Voici quels que points pour vous aider à choisir votre magicien

L’image

Regarder son site web les photos et vidéos, l’image parle d’elle-même est ce que cela parait moderne ou adapté à votre style ? C’est un bon point pour savoir à qui vous avez à faire.

Les commentaires

Aujourd’hui, il est très courant de récolter des commentaires de ses clients sur Google. Notamment J’estime qu’une personne qui a une quinzaine d’avis est un bon profil quand il y en a trop c’est louche, prenez deux minutes pour lire ce qui a été dit.

Le feeling

Cela parait bête et évident mais c’est surement un des points essentiel, est ce que la personne prend le soin de vous appeler avant de vous envoyer une proposition ? Pose-t-il des questions sur le contexte sur le type d’invités …

Quelques points-clé à prendre en compte

En fonction du nombre de convives le magicien aura plus ou moins de temps à consacrer à chaque groupe. D’une manière générale pour une prestation de close-up à table au cours d’un repas, il faut compter un magicien pour 100 personnes. Personnellement, j’essaie d’éviter au maximum de passer pendant que les invités mangent. Il ne faut donc pas prévoir des interventions entre les plats pour que je puisse voir chaque table. Durant un cocktail ou apéritif dînatoire on préconise un magicien pour 150 personnes.

Pour le bon déroulement de cette animation, il faut que vos convives puissent entendre correctement le magicien. Il faut donc éviter les animations musicales au même moment.

Les questions à poser aux magiciens que vous contactez

Combien de temps dure la prestation (beaucoup de magicien facture au temps passé d’autre à la prestation) ?

Y a-t-il des frais de déplacement ou logement si le prestataire vient de loin (cela vous évitera de mauvaise surprise) ?

De quoi a-t-il besoin pour effectuer son spectacle (sono, scène, micro, éclairage) ?

Combien de temps a-t-il besoin pour se préparer ?

Est-il possible de se rencontrer avant la prestation ? (personnellement il m’arrive fréquemment de rencontrer les clients pour leur faire une démonstration)

J’espère avoir donné un maximum d’informations pour vous aider à choisir votre magicien à Lyon mais ces conseils s’appliquent également partout en France et à l’étranger.

Mathieu Grant Magicien