Comment choisir un magicien pour son événement ?

Mathieu Grant Magicien mentaliste Lyon

Pour animer un événement qu’il soit privé ou professionnel, faire appel à un magicien sur Lyon et sa région s’avère être une excellente idée.
Mais si la magie close-up a le don de créer de l’émerveillement, choisir un magicien ne doit rien au hasard.

Voici donc quelques conseils pour bien choisir le magicien qui animera votre événement en région Auvergne Rhône Alpes.

Le premier contact, une étape à ne pas négliger :

La qualité première d’un magicien close-up est le contact. En effet, la magie rapprochée est pratiquée à seulement quelques centimètres des spectateurs. Il faut donc que le magicien qui animera votre mariage ou tout autre événement à Lyon ai le sens du contact.

Lors du premier contact il est donc important que le magicien soit cordial et convivial même si ce premier échange se déroule par téléphone.
Si vous avez un bon ressenti, vous pourrez organiser un rendez-vous afin de confirmer ou d’infirmer votre première impression.

Les qualités d’un bon magicien close up à Lyon :

Pour que les tours de magie soient réussis le magicien doit avoir certaines qualités à commencer par la confiance en soi.
Et pour cause, durant un tour de magie close up le magicien pourra être confronté à des situations imprévisibles qu’il devra gérer le mieux possible.

L’humilité est également une qualité indispensable à tout bon magicien. Un magicien est un professionnel comme un autre et peut donc commettre une erreur. Dans ce cas il devra faire preuve d’humilité en rattrapant son erreur tout en continuant à tenir son public en haleine.

L’expérience du magicien :

Bien que la valeur n’attende pas le nombre des années, l’expérience est un atout important pour un magicien de close-up.
Mais attention, il faut trouver le bon compromis entre nombre d’années de pratique et nombre de prestations que la magicien a réalisé.
Mieux vaut choisir un magicien de 3 ans d’expérience mais qui est face au public tous les week end qu’un magicien qui a 10 ans de pratique mais qui ne réalise qu’une prestation de temps en temps.

Un magicien qui a de l’expérience a souvent été confronté à diverses situations plus ou moins compliquées.
Un spectateur difficile, un tour qui ne se déroule pas comme prévu, une réaction inattendue, toutes ces petites mésaventures ont formé le magicien.
Il peut être intéressant de connaître quel chemin a suivi le magicien pour se former.
Il est important de savoir si il s’est formé seul (bien évidemment, cela ne signifie que si c’est le cas que le magicien n’est pas au niveau) ou s’il a débuté en suivant des cours avec un ou des professionnels.

Mathieu Grant Magicien