La vie est magique !

Magicien & Mentaliste
Généralement, on devient magicien soit avec la boite de magie offerte à Noël et c’est une révélation, soit parce que notre grand-père nous a fait des tours de magie. Pour moi rien de tout ça, l’histoire est bien plus intéressante.

La Passion

Aujourd’hui, ça me semble incroyable mais petit garçon, j’étais timide et renfermé sur moi-même. En échec scolaire, mais j’avais déjà en moi cette faculté à me passionner. Quand quelque chose m’intéressait le temps n’existait plus et j’étais prêt à toutes les concessions. Je me passionne entre autre pour l’informatique et le diabolo, vous savez cet objet que l’on fait rouler sur une corde ?! Et je passais tout mon temps à ces deux activités. J’arrête les études très jeune, et commence par chance à travailler dans l’informatique et ça durera près de dix ans. Avec le recul, je me rends compte que j’ai toujours travaillé par passion et que c’est l’une des choses les plus formidables qui me soit arrivée et qui m’arrive !
grant magicien mentaliste

Déterminé

C’est à l’âge de 20 ans que je rentre dans le monde de l’illusionnisme. Au cours d’une soirée, j’ai rencontré une personne qui m’a fait quelques tours de cartes. Je me suis aussitôt découvert une nouvelle activité et en quelques jours, c’était devenu une passion. J’ai commencé à passer la plupart de mon temps à manipuler les cartes, les pièces et autres objets du quotidien, mais pas seulement ! Je me suis rapidement intéressé au mentalisme, ces illusions basées sur la manipulation mentale, c’est devenu une de mes spécialités. Puis j’ai su très tôt que cette passion deviendrait mon métier. J’ai donc commencé à m’intéresser à la dynamique sociale, à l’entreprenariat, la mise en scène, la psychologie et le développement personnel. En quelques années, j’avais développé une activité viable et rentable, j’ai donc pu me consacrer uniquement à l’animation de vos événements. Mon exigence m’oblige à me former chaque année, dans de nouveaux domaines ou disciplines, afin de proposer des prestations toujours plus qualitatives et abouties, et qu’elles soient incroyables pour vous et vos invités.

Joueur

J’aime souvent dire que la magie n’est qu’un moyen pour jouer avec vous. Cette notion de jeu et de partage avec l’auditoire sont les fondements de ma magie. Je fais ce métier car j’aime le contact et que j’adore jouer et vous surprendre avec trois fois rien. Grâce à la magie, je peux jouer avec n’importe qui, quel que soit son âge, sa culture, sa religion et c’est une formidable chance de travailler chaque jour pour s’amuser.
mathieu grant mentaliste joueur
Avec ces quelques lignes, j’ai essayé de vous raconter brièvement mon parcours et pourquoi je fais de la magie. J’aimerais rajouter que tout ça c’est grâce à vous et que je vous en remercie du fond du cœur. Le reste de mon histoire s’écrit chaque jour…