Conférencier illusionniste

Created with Sketch.
L’illusionnisme au service de votre conférence, une approche originale des thématiques de votre entreprise.

L’idée peut paraître saugrenue : détrompez-vous  L’illusionnisme est une discipline qui se lie parfaitement au monde de l’entreprise.

« Pour notre Assemblée Générale, Mathieu Grant nous a fourni une conférence de très grande qualité. Il a su apporter sourires et rires, mais aussi surprises et interrogations pour nos collaborateurs. Ils ont adoré autant la forme, que le fond. Une vraie réussite !!« 
S. Bertiller – Crédit Agricole

LOREM IPSUM DOLOR

Pourquoi faire appel à un conférencier illusionniste ?

Je sors du cadre du cours magistral, je vous expose de la théorie, que j’accompagne d’images, de vidéos, de démonstrations et d’expériences collectives. En plus d’impliquer votre audience, je les fais participer tout au long de mon intervention. Ceci maximise la théorie du cône d’apprentissage d’Edgar Dale selon laquelle l’on ne mémorise que :
20 % de ce que l’on a entendu
30 % ce que l’on a vu
50 % vu et entendu
70 % vu, entendu et démontré
90 % de ce que l’on a expérimenté
L’illusionnisme permet également de faire vivre des émotions telles que la surprise, de semer le doute sur certaines de nos croyances et de démontrer des propos.
Avec un conférencier illusionniste il est, entre autres, facile de parler de perception, d’interprétation, de management, de cohésion d’équipe, de gestion du stress, de confiance en soi, de prise de parole, de créativité, d’innovation et de changement.

Quels thèmes de conférence avec un illusionniste ?

Le point de départ de mes conférences est toujours votre entreprise et ce que vous voulez transmettre à vos collaborateurs.
J’ai déjà eu l’occasion d’intervenir sur les thématiques suivantes.

Le risque en entreprise

L’un des enjeux majeurs des entreprises est de diminuer les accidents du travail. Ils sont généralement liés à la négligence involontaire à cause de mauvaises habitudes.
J’accompagne l’audience à prendre conscience que nos habitudes peuvent nous jouer des tours.

La gestion des conflits

Quand on travaille en équipe, il est impossible de toujours être d’accord avec ses collègues. Alors comment éviter et gérer nos petits conflits du quotidien avant qu’ils ne deviennent insurmontables ? Je vous donne 10 clés pour faciliter vos échanges, même en situation conflictuelle.

Prise de parole

Le rejet et la phobie sociale se hissent en tête des plus grandes peurs des Français et pourtant nous avons déjà tous eu besoin de prendre la parole, qu’il s’agisse d’un appel téléphonique ou devant une assemblée. Je vous livre 15 ans d’expériences à monter sur scène et à entrer en interaction avec des inconnus alors que j’étais moi-même timide étant jeune.

L’intelligence émotionnelle

Il est impossible d’être hermétique à nos émotions, pourtant, on nous a jamais vraiment donné un manuel sur le fonctionnement de nos émotions. L’intelligence émotionnelle ne consiste pas simplement à gérer ses émotions, mais à les mettre à notre service pour atteindre nos objectifs.

Rester focus et atteindre ses objectifs

Dans nos vies ultra connectées, il est souvent difficile de rester focus et atteindre ses objectifs et de tenir les délais. Je vous montre comment dompter votre cerveau pour sortir de cette zone de confort, dépasser vos objectifs et prendre de nouvelles bonnes habitudes pour performer.

Qui est Mathieu Grant conférencier illusionniste ?

À la fin de mes interventions, on me demande quel est mon parcours, comment j’en viens à donner des conférences en entreprise.
Dès mon plus jeune âge, j’ai été un grand passionné et, par chance, j’ai toujours suivi mes passions. À l’adolescence, c’est l’informatique qui occupe la plupart de mon temps, j’ai donc passé 10 ans à travailler dans ce secteur. À l’âge de 20 ans, je me passionne pour la magie, le mentalisme et l’hypnose. En parallèle, je m’intéresse au développement personnel et au fonctionnement du cerveau. Je transforme ma passion d’illusionniste en métier et je vois rapidement que cette discipline peut véhiculer des messages et marquer le public.
Je décide donc de me former dans différents domaines tels que le management, le mind mapping, la PNL (programmation neuro linguistique), l’hypnose… pour accompagner des entreprises au cours de leur séminaire.
En tant que conférencier illusionniste, mon objectif est de créer un hybride entre la conférence et le spectacle, un mélange de divertissement pour faire passer des messages et permettre à chaque collaborateur de repartir avec des outils qu’ils pourront utiliser professionnellement et personnellement.

Comment organiser une conférence ?

C’est très simple, il vous suffit de prendre contact avec moi. Je vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et également pour la sélection des thématiques (il ne sert à rien de vouloir aborder trop de thèmes, l’audience risque d’être perdue.). Une fois le cahier des charges établi, je commence à créer la conférence pour qu’elle corresponde parfaitement à votre entreprise et à vos collaborateurs. Au cours de la confection de votre conférence, des points ont lieu régulièrement pour être sûrs que je parte dans la bonne direction et que cela vous convient.

Conclusion

Faire appel à mes services de conférencier illusionniste, c’est poser un autre regard sur les thématiques importantes de votre entreprise. C’est faire passer un message d’une manière originale et marquante pour vos collaborateurs. C’est partager une expérience riche en rebondissements et émotions