+33683201426
contact@mathieugrant.com

Mathieu Grant membre de la FFAP

 Le sigle FFAP correspond à la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, elle a été fondée en 1903, par Agosta Meynier, et a pour principales missions, selon les statuts, de promouvoir l’illusionnisme (la magie, la prestidigitation) sous forme de spectacles, d’aider au développement et d’encourager à la formation qualifiée des magiciens.

La FFAP entretient également le rôle d’intermédiaire afin que les illusionnistes puissent facilement se rencontrer et échanger ensemble.

Comment devient-on membre de la FFAP ?

Pour devenir membre de la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs, vous devez passer un examen tel qu’il est spécifié dans le règlement intérieur du site : https://www.magie-ffap.com/page/55-apprendre-la-magie

J’ai moi-même passé cet examen en 2016 à l’Amicale des Magiciens du Velay présidé par mon ami, Michel Barrès.

Le but de cet examen et de vérifier que les nouveaux adhérents respecteront les secrets de l’art magique.

Vous devrez ensuite vous acquitter de la cotisation annuelle et recevrez votre carte de membre.

Elle vous permet d’avoir des tarifs préférentiels sur les congrès et les conférences partenaires de la FFAP. En plus, vous recevrez de manière bimestrielle la Revue de la Prestidigitation, un magazine avec les dernières actualités magiques, des comptes-rendus de congrès et la mise en avant d’artistes.