Mes conseils pour apprendre la magie

débuter apprendre la magie

Comment bien débuter en magie à Lyon

Il existe tellement de livres, de dvd, de chaîne youtube, de boites de magie qu’il n’est pas forcément facile de savoir par où commencer, je vais donc essayer de vous donner quelles que pistes pour débuter et éviter certain piège en magie.

Avant de devenir le prochain David Copperfield, il faut être conscient que lorsque l’on passe de l’autre côté du miroir, l’illusion disparait et fait place à la répétition et au travail. Acquérir de la dextérité est la base de notre discipline. Je vous conseille afin de vous faciliter la tâche de vous focaliser sur une catégorie de magie.

Vous avez le choix entre magie de scène, le close-up , ou la magie de salon.

Pour ma part, je vous conseille le close-up. Vous pouvez travailler des tours techniques et aussi des tours automatiques basés sur les mathématiques ou autres astuces.

Achetez un jeu de carte de la marque Bicycle au format poker. Ces cartes sont de bonne qualité de par leur glisse et leur souplesse. Coût entre : 4 et 9€ le paquet.

Dans l’idéal vous aurez besoin d’un tapis de carte à jouer, mais ce n’est pas une obligation.

Il faut maintenant apprendre des tours. Il existe un nombre important de chaînes sur youtube qui se proposent de vous apprendre des tours de magie en quelques minutes. Il vous faudra plus que quelques minutes pour réussir un tour de magie…

Le mieux est donc d’acheter un DVD de magie où le programme et la structure des tours sont adaptés à un apprentissage. Deux dvd m’ont aidé à débuter dans cette discipline.

  • La Magie par Les Cartes V1 par Bernard BILIS (le magicien qui officie au côtés de Patrick Sébastien dans le plus grand cabaret du monde)
  • Dvd école de la magie V1 par Dominique DUVIVIER (ce dvd est composé de divers tours accessibles à tous débutants)

Si vous voulez apprendre à faire disparaître des pièces et les retrouver derrière l’oreille de vos enfants, visionnez le dvd : la magie des pièces volume 1 de David STONE.

Ces DVD ne sont pas d’une excellente qualité, liée à la date de leur parution, les programmes qui les composent restent à la portée de tout débutant.

Ces DVD demandent beaucoup de travail. Si vous souhaitez faire quelques tours de magie simples à réaliser, je vous conseille l’ouvrage : la magie pour les nuls (une petit bible des tours de magie sympa entre amis).

La meilleure façon d’apprendre la magie est encore de prendre des cours. Vous gagnerez énormément de temps, votre professeur sera présent pour corriger vos erreurs ; la manipulation des objets n’est qu’une petite partie de la prestidigitation.

Votre professeur vous aidera à apprendre à détourner l’attention de vos spectateurs pour pouvoir plus les bluffer.

Il m’arrive de donner des cours particulier à la demande si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.

Mathieu Grant Magicien