De retour sur un mariage à l’Alpe d’Huez


Depuis le début du mois de mai la saison des mariages bat son plein. Samedi dernier j’étais à l’Alpe d’Huez pour le mariage d’Audrey et Paul : retour sur cette union dans un cadre exceptionnel où l’émotion, les rires, la joie de vivre étaient bien au rendez-vous.

L’organisation du mariage

C’est au mois de décembre que j’ai rencontré Audrey et Paul, à leur domicile à Dôle, j’étais sur place pour l’animation d’un spectacle de mentalisme que je donnais pour l’association des Kiwanis.

J’ai donc profité de cette occasion pour rencontrer le couple et leur faire une démonstration de ce que je pouvais leur proposer, nous avons déterminé ensemble que la formule qui leur conviendrait le mieux était une animation close-up durant leur repas et un mini spectacle de mentalisme juste avant le dessert.

Au cours de ma démonstration ils ont été emballés par la dynamique et l’approche que j’ai de la magie. Pour rappel, j’ai toujours pour objectif d’impressionner et surprendre vos invités avec mes illusions et, tout ça, avec le maximum de convivialité possible et tout en impliquant vos convives.

Rendez-vous à l’Alpe d’Huez

C’est un vrai plaisir pour moi de retourner à l’Alpe d’Huez, j’y ai déjà effectué plusieurs prestations mais en tant que magicien à Lyon, je me produis surtout dans le secteur lyonnais.

Arrivé sur place, j’ai pu profiter du cadre magnifique de l’Hôtel Le Pic Blanc où la salle de réception à une immense baie vitrée donnant sur la montagne.

Par chance, le beau temps était présent ce jour-là. Un groupe de musique s’occupait de créer l’atmosphère durant le vin d’honneur et pendant, je me préparais pour le repas.

Le passage à table

Comme à mon habitude, j’ai commencé à déambuler de table en table pour proposer différentes illusions, dont une de mes favoris du moment : le billet de banque qui est signé par le spectateur et qui se retrouve dans un kiwi, qu’il tient dans ses mains depuis le début du tour.

Cet effet-là laisse le spectateur bouche bée, imaginez couper un kiwi et qu’au milieu se trouve votre billet de banque, c’est juste impossible !

J’ai continué avec des tours de cartes de pièces et de pickpockets.

Mini spectacle avant le dessert

Juste avant le service des desserts, j’ai fait une intervention d’une quinzaine ou vingtaine de minutes de mentalisme. Pour ma première expérience j’ai invité quatre spectateurs à me rejoindre et à penser à des choses très différentes : un mot, un prénom, un film… A la surprise de tout le monde, je devine chacune de ces informations de manière différente et de manière crescendo. Pour mon second numéro, j’ai invité les deux jeunes mariés à me rejoindre pour une expérience sensorielle. Après une petite mise en condition, ils ont ressenti la même chose au même instant je touchais Paul à plusieurs endroits avec une plume et Audrey sentait les mêmes sensations sans que jamais je ne la touche. Pour conclure, je leur ai demandé de se concentrer sur une image, un mot, un dessin dans leur esprit, puis ils ont été invités à le/la dessiner et il se trouve que la synchronisation était vraiment parfaite car les deux dessins correspondaient exactement au même objet.

Conclusion

Si vous aussi vous souhaitez offrir une prestation magique à vos invités, vous pouvez faire appel à mes services de magicien à Lyon mais également de partout en France. J’opère également en Suisse à Genève, il vous suffit de me contacter par téléphone ou par e-mail.

Mathieu Grant

Magicien & Mentaliste Originaire de Lyon, je parcours la France pour époustoufler vos invités avec une magie dynamique, moderne et humoristique. J'interviens à proximité des convives pour les bluffer avec des objets du quotidien et également sur scène pour des numéros de mentalisme incroyable, c’est mon travail depuis plus de dix ans et je l’avoue : « J’aime mon job ».
Mathieu Grant Magicien