Les trois éléments clés d’un mariage réussi

Magicien a Lyon animation Mariage

En tant que magicien, je suis invité à animer de nombreux mariages chaque année (entre 15 et 20), ce qui me permet de découvrir de nombreux événements dans différents lieux. Cela me donne un aperçu assez unique de ce qui fait un mariage réussi alors que je peux voir autant d’exemples de bons et de mauvais côtés.
Personne ne veut créer un jour de mariage désastreux et, pour être honnête, la plupart des célébrations se passent sans trop de drames. Mais certains ont définitivement plus de succès que d’autres et, à mon avis, il y a plusieurs raisons à cela.

Les deux objectifs d’un mariage

La première chose est qu’un jour de mariage est essentiellement un événement marquant qui a deux objectifs principaux complètement différents. La première est de permettre aux futurs mariés de se marier d’une manière mémorable et excitante et la seconde est de donner l’occasion aux invités de partager un moment heureux. Peut-être un peu bizarrement, ces deux objectifs ne sont pas nécessairement atteints de la même manière, car ce que le couple veut et ce dont il a besoin n’est pas toujours le même que ce que les invités exigent. Dans cette optique, il n’est peut-être pas surprenant que la mariée perde parfois de vue ce que sera son mariage pour ses invités. Je ne parle pas de l’impression générale, mais plutôt des petits détails qui peuvent faire ou défaire la célébration pour ceux qui ne font pas partie de la famille immédiate de la mariée ou du marié. Ces personnes ont des besoins et des attentes différents et si les organisateurs du mariage peuvent s’y attaquer, la célébration sera universellement appréciée.

tout est une question de rythme

Organiser le calendrier de la journée est la clé. Tout doit être basé sur le moment où le service lui-même se termine, mais dès lors, une chorégraphie minutieuse des timings peut aider à empêcher les invités de s’ennuyer. Vous voudrez peut-être accorder deux heures pour que les photos officielles soient prises et que les gens se mélangent et se mêlent pendant la réception, mais cela peut sembler interminable pour certains invités. De même, l’écart entre la fin du petit-déjeuner de mariage et la soirée danse / magie / groupe doit être soigneusement géré afin d’éviter de longs espaces vides.

Les distractions

Etant donné ce que je viens de dire à propos des horaires, il est conseillé de proposer des divertissements et des distractions appropriés pour les périodes où il n’y a pas grand chose à faire pour la plupart des invités. Évidemment, la magie que je propose lors des mariages offre un service important dans la mesure où elle crée quelque chose de mémorable et d’intéressant pendant les accalmies potentielles.
Le Magicien revient vers cet échange complice avec le public qui lui tient tant à cœur. Il exécute des numéros grandioses en faisant venir tour à tour différents spectateurs. Ainsi, ils sont amenés à faire partie du spectacle et surtout à vivre réellement ce rêve de magie rendu possible.

Mathieu Grant Magicien