Le Progrès : Mathieu Grant, Maître illusionniste.

Article du 8/10/16 dans Le Progrès Mathieu Grant Magicien Mentaliste Lyon

Derrière ce titre accrocheur se trouve un article du journal Le Progrès écrit par Morgan Couturier.

J’ai été contacté par le Progrès suite à une réunion du Pont 8 (un réseau d’affaires qui a pour but de favoriser les échanges entre entrepreneurs et qui est organisé par mon ami Jean-François Lecarpentier).

Une journaliste du journal était venue voir le déroulement d’une de ces réunions, comme à l’accoutumée chaque entrepreneur se présente ainsi que son activité puis peut distribuer ses cartes de visite.

Article du 8/10/16 dans Le Progrès Mathieu Grant Magicien à Lyon

Ces réunions me permettent de créer un réseau de personnes avec diverses compétences et de me faire connaitre ainsi que mes services. Lors de mes présentations, j’ai pour habitude de  faire une courte démonstration de magie ou de mentalisme pour illustrer mes propos. Ce jour-là j’avais décidé de faire une expérience de lecture de pensée où j’ai deviné un dessin effectué par un entrepreneur. Cette expérience ayant plu à la journaliste, elle a fait passer mes cordonnées à Morgan Couturier pour qu’il effectue une interview.

Je suis donc allé dans les locaux du Progrès, à côté du centre commercial de Confluence.

Morgane m’a d’abord posé quelques questions sur mon parcours et comment j’en suis venu à la magie. Si vous avez déjà lu ma biographie, vous en connaissez déjà les grandes lignes, mais je me suis dévoilé un peu plus expliquant même ma dyslexie et à quel point cette passion pour la magie allait changer ma vie et ma vision des choses, et me transformer en véritable entrepreneur.

Quelques semaines plus tard, c’est par hasard aux 30 ans de mon cousin, qu’une personne présente m’a reconnu dans l’article qu’il avait lu quelques jours avant, alors que j’ignorais sa publication. J’ai été touché par l’article rédigé par Morgan Couturier, il a bien retranscrit ma vision de la magie.

Je ne cesse jamais assez de le dire mais l’important n’est pas le tour mais le moment que l’on fait vivre au public. L’émotion est le sentiment le plus fort que l’on peut faire vivre au spectateur.

Je vous laisse maintenant découvrir l’article en question.

Mathieu Grant Magicien