Inauguration d’entreprise avec un Magicien

Mathieu-Grant-Magicien-Mentaliste

Tout le monde rêve d’élargir son business autant que possible. Que ce soient des petites entreprises familiales ou une firme de plus grande taille. Et une telle action demande une inauguration pour tout mettre dans l’ordre des choses. Cette inauguration n’est cependant pas à prendre à la légère parce que c’est un moment où vous recevez tout type de personnes pour leur témoigner votre valeur. Satisfaire les hôtes est l’un des points forts d’un événement, de même pour la subvention de leur intérêt. Parce que oui, vos invités ne sont non seulement pour répondre à votre convocation. Mais autant parce qu’ils sont curieux de ce que vous pensez leur montrer. C’est aussi le moment pendant lequel l’opportunité de créer de nouvelles collaborations se présente à vous. Cela peut avoir un impact sur la continuité de vos affaires. De ce fait, il est alors important de faire attention aux détails. Pourquoi ne pas utiliser la magie pour leur stupéfier ? Mathieu Grant, un magicien mentaliste peut vous donner un gros coup de main pour cela.

Mais qui est Mathieu Grant Magicien Mentaliste ?

Magicien et mentaliste à Lyon depuis plus de 15 ans, j’ai déjà fait preuve de mon savoir-faire à travers toute la France. Événement familial ou professionnel, je peux faire de vos réceptions des moments inoubliables. Je peux opérer à proximité en entrant en contact direct avec vos invités, tout comme je peux le faire en scène. Tout dépend des directives que vous me donnez, et bien évidemment du budget que vous avancez.

Pourquoi faire appel à un magicien pour une cérémonie d’inauguration ?

Cela peut être l’avènement d’une nouvelle entreprise, d’une nouvelle branche d’une entité déjà en place, un nouveau point de vente, etc. Cela peut également être le lancement d’un nouveau produit ou encore la présentation d’une nouvelle équipe pour un nouveau projet. Dans tous les cas, c’est un moment unique pour marquer un nouveau départ qui se mérite. C’est le jour où vous pouvez augmenter votre chance de gagner en notoriété, de valoriser votre enseigne, de renforcer les liens avec les collaborateurs afin de les fidéliser et bien évidemment de se faire plus de partenariats.

Mais alors, de toutes les animations réalisables, pourquoi la magie exactement ? Le surnaturel intéresse toutes les personnes, petits et grands, plus que les autres activités ordinaires qu’elles peuvent comprendre avant même que l’animation en soi commence. Le but serait de leur présenter votre production de manière qu’ils les gardent en mémoire le plus longtemps possible. Et cette façon serait de les envouter à partir des tours de magie.

La préparation d’un inauguration maguqie

Organiser une réception ne se base pas seulement sur le fait de manger et d’écouter des discours interminables. Il est surtout question de créer une atmosphère de convivialité. De ce fait, il faudrait penser élaborer un plan de déroulement pendant lequel seraient distingués les instants de relâchement et ceux de la concentration. Les moments de détente demandent des activités qui pourraient occuper les invités pour qu’ils ne s’ennuient pas non plus. C’est donc l’occasion idéale de mettre en place des activités comme des jeux, des petits spectacles de démonstration et pourquoi pas des tours de magie avec Mathieu Grant ?

Bien entendu, vous me communiquez un minimum de votre organisation de votre événement afin de pouvoir m’y arranger à mon tour. Une inauguration se doit d’être bien travaillée pour que vous puissiez rester serein du début jusqu’à la fin.

Qu’en est-il du déroulement de l’inauguration ?

Tout d’abord, vous devez préparer ce que vous prévoyez de montrer pendant la réception. De même pour le discours que vous allez tenir. Il est toujours préférable d’avoir sous ses yeux un discours bien établi que d’aller sur un coup de tête sur le moment. Vous risquerez de bégayer, de vous répéter ou pire, de sortir du sujet. Pourtant, l’inauguration n’est pas une circonstance à prendre à la légère. Le futur de votre entreprise peut en dépendre.

Quand vous aurez choisi les organismes et publics cibles, il vous reste maintenant à structurer les détails du jour. La météo fait partie des détails à surveiller, car elle contribue aux souvenirs que les invités vont avoir. De ce fait, songez à mettre en place un lieu couvert pour préserver les dégâts que la pluie pourrait engendrer par exemple. Pensez aussi à garder un espace fumeurs ou d’autres dans ce genre. L’intention est d’accueillir les intervenants, dont les invités, dans les meilleures conditions possible. Cela joue beaucoup dans l’image de votre entreprise.

En ce qui concerne la participation de vos invités, si vous avez convoqué des autorités publiques et pensez à leur faire prêter paroles, il est obligatoire de vérifier le protocole régissant l’ordre de leur prise de parole soit bien respecté. Veillez également à confirmer que l’allocution n’est pas trop longue. 5 minutes pour chaque personne seraient idéales.

Quant à l’animation, faire appel à Mathieu Grant, magicien et mentaliste à Lyon, sort beaucoup plus des animations habituelles. Garder les invités dans une ambiance stable n’est pas toujours évident. Surtout lorsque vous devez leur préparer une réception différente de celles auxquelles ils ont été demandés. Présenter à vos convives des activités qu’ils peuvent découvrir dans tous les autres événements auxquels ils assistent pourrait être lassant pour eux. La magie en revanche, ce n’est pas tous les jours qu’on en voit. Je pratique de la magie sous les yeux de vos invités, cela ne va que leur ébahir. En plus, je ne ferai pas n’importe quels tours. Mais des tours qui se basent sur vos services, vos réalisations, votre enseigne, tout ce qui touche à l’entreprise à inaugurer. Cela s’appelle la magie marketing. Finies les pubs ordinaires, les tours de magie originaux et stupéfiants ne s’omettent pas facilement. Et le fait de ne pas oublier ces magies à Lyon est un moyen pour les destinataires de se souvenir des biens et services et en soi, mais également de votre entreprise.

Mais bien évidemment, votre discours personnel concernant les détails de vos produits est tout aussi nécessaire. La présentation est une autre chose et la commercialisation en est également une autre.

Mathieu Grant Magicien