+33683201426
contact@mathieugrant.com

Le légendaire illusionniste Roy Uwe Ludwig Horn est décédé

Le légendaire illusionniste Roy Uwe Ludwig Horn est décédé vendredi à Las Vegas suites  à des complications liées à COVID-19, a confirmé CBS News dans une déclaration de son équipe de presse. Horn, qui avait 75 ans, était surtout connu pour son rôle dans le duo magique Siegfried et Roy, qui s’est fait connaître dans le monde entier pour avoir incorporé des animaux en voie de disparition dans leurs illusions sur scène.

Roy Uwe Ludwig Horn illusionniste

Horn avait été testé positif au coronavirus en avril, selon le WIAT, affilié à la CBS. Il a été hospitalisé à l’hôpital Mountain View avant sa mort.

 

« Le monde a perdu l’un des plus grands magiciens, mais j’ai perdu mon meilleur ami », a déclaré Siegfried Fischbacher, le partenaire de Horn dans la magie, dans un communiqué.

 

« Dès notre rencontre, j’ai su que Roy et moi, ensemble, nous allions changer le monde. Il n’y aurait pas de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried », a-t-il déclaré. « Roy a été un combattant toute sa vie, y compris pendant ces derniers jours. »

 

Horn est né en Allemagne en 1944. Alors qu’il travaillait sur un bateau de croisière, il a rencontré Siegfried, et après une conversation partant de la question « pouvez-vous faire disparaître une question », leur carrière de 50 ans en tant que duo magique a commencé, selon la déclaration de son équipe de presse.

 

Pendant leurs 14 ans au Mirage à Las Vegas, les magiciens se sont rapidement fait connaître pour leur intégration de la grande et belle faune dans leurs spectacles, ajoute la déclaration. Les gens s’aventuraient à Las Vegas pour voir disparaître leur production de 30 millions de dollars, qui consistait à faire disparaître des tigres, des lions blancs, des léopards, des jaguars et même un éléphant.

 

La dernière représentation de Horn – et la plus remarquable – a eu lieu le 3 octobre 2003, lorsqu’il a eu une attaque et qu’un de leurs tigres blancs l’a traîné hors de la scène. À partir de ce jour, Horn a appelé son tigre, nommé Mantecore, son « sauveur », et cinq ans après l’incident, Siegfried et Roy ont ouvert un sanctuaire de la vie sauvage à Las Vegas appelé le « Secret Garden and Dolphin Habitat ». Ce sanctuaire a servi de refuge aux tigres blancs de l’équipe et à d’autres animaux exotiques, comme un dragon de Komodo.

 

« Toute la vie de Roy a consisté à défier les probabilités », a déclaré Siegfried. « Il a grandi avec très peu de choses et est devenu célèbre dans le monde entier pour son sens du spectacle, son flair et son engagement de toute une vie en faveur de la conservation des animaux. Il avait une force et une volonté que je n’ai jamais connues ».

 

Criss Angel, un autre magicien et illusionniste, a tweeté ses respects en écrivant : « Merci pour votre gentillesse, votre inspiration et votre amitié. Vous avez pavé la route et vous nous manquerez à jamais ».

 

Selon le communiqué de presse, un mémorial public sera prévu pour le Horn. Siegfried a également demandé que des dons au nom de Horn soient faits au Centre Lou Ruvo pour la santé cérébrale de la Clinique de Cleveland ou à la Task Force COVID-19 de réponse, de secours et de rétablissement du Nevada.

Vous pourriez aussi aimer: