David Copperfield, le plus grand magicien du monde | Magicien Lyon Mentaliste

David Copperfield, le plus grand magicien du monde


David Copperfield est un nom connu dans le monde entier pour être un des plus grands magiciens de notre temps. Petits et grands ont été conquis par ses numéros plus époustouflants les uns après les autres. Des salles de spectacles aux écrans de télévisions, il a révolutionné les spectacles de magie. Prestidigitateur, illusionniste, showman, il est devenu une star interplanétaire, plusieurs fois primés.

Naissance d’une légende

Né aux Etats-Unis en 1956, David Seth Kotkin, alias David Copperfield, développe dès son plus jeune âge une passion pour la magie. A 10 ans, il était déjà célèbre dans sa ville natale pour animer des fêtes familiales. Deux ans plus tard, il est le plus jeune membre de la Société des Magiciens Américains. A sa majorité, il intègre l’Université de Fordham à New-York pour étudier la prestidigitation.

Vers la fin des années 70, il possède déjà sa propre émission de magie à la télévision. D’abord sur ABC qui le fait connaître encore plus avec la « David Copperfield’s magic ». Puis sur CBS qui réalise toute une série de spectacles de magie, la « David Copperfield TV Specials ». D’autres shows plus grandioses se suivront. Son succès est phénoménal et l’amènera à faire le tour du monde. En 2003, il réalise un spectacle extraordinaire « An Intimate Evening Of Grand Illusion » qui le propulse au rang de plus grands magiciens du monde.

L’art des grandes illusions

L’ampleur et la qualité de ses tours lui ont valu sa place au côté des plus grands maîtres de l’illusion tels que Robert Houdin ou encore Harry Houdini. Davis Copperfield ne faisait pas dans la demi-mesure, il fallait que chaque apparition soit grandiose. Il travaillait dur avec son équipe pour y arriver. Rien est laisser au hasard, de la lumière aux sons en passant par la mise scène, chaque détail, chaque idée est étudiée pendant des mois voire des années. Il est vrai que pour faire disparaître un avion ou la Tour Effel, il fallait plus qu’un chapeau et une cape. Les numéros étaient filmés et diffusés en direct sans passer par la case montage.

David Copperfield joue beaucoup sur l’émotion et le suspens pour ébahir ses spectateurs. Il incluait réellement ses assistants dans ses numéros. Il a imaginé et mis en place des techniques savamment réfléchies pour que chaque spectacle soit complet. Les illusions sont presque parfaites comme la disparition de la Statue de la Liberté, la lévitation au-dessus du Grand Canyon, et même la marche à travers la Grande Muraille de Chine.

Mathieu Grant

Magicien & Mentaliste Originaire de Lyon, je parcours la France pour époustoufler vos invités avec une magie dynamique, moderne et humoristique. J'interviens à proximité des convives pour les bluffer avec des objets du quotidien et également sur scène pour des numéros de mentalisme incroyable, c’est mon travail depuis plus de dix ans et je l’avoue : « J’aime mon job ».