Pourquoi je suis devenu magicien professionnel ?

Photo de mathieu grant le Magicien Professionnel mentaliste a Lyon Genève Paris

Dans cet article je vais vous expliquer pourquoi et comment je suis devenu magicien professionnel. Vous allez découvrir mon parcours et ma vision de la profession. Pour cela, il est nécessaire de faire un retour en arrière au moment où j’ai commencé à pratiquer l’illusionnisme.

Découverte de la magie

Magicien Close Up

J’ai commencé la magie avec le DVD de Bernard Billis. J’ai rapidement eu envie de prendre des cours et il s’ouvrait quelques mois plus tard une académie des arts magiques à Lyon. Dans l’équipe de professeurs, il y avait plusieurs magiciens professionnels et d’autres grands passionnés.

J’ai très rapidement voulu en faire plus qu’une passion, j’ai donc tout mis en œuvre pour réussir à en faire mon métier. Je me suis entraîné jour et nuit, j’ai lu des dizaines de livres de magie, de mentalisme, de psychologie et bien d’autres.

Quelques années plus tard, j’ai eu l’occasion de me produire dans le pub « les Berthom » du vieux Lyon. Ce fut très formateur d’être face aux spectateur, l’adrénaline et la joie de partager mes tours avec un public m’a rendu accro.

Devenir magicien professionnel

J’ai donc créé une auto-entreprise en plus de mon job d’informaticien. J’ai développé un site web et j’ai commencé à proposer mes services à droite à gauche et à me faire un réseau de clients. Cette aventure d’entrepreneur à temps partiel a duré 5 ans. J’étais obligé de prendre des jours de congés pour assurer mes prestations ou, en sortant du bureau, j’enchaînais avec les spectacles, et jonglais avec la vie de famille. Ce rythme de vie devenait de plus en plus compliqué, il fallait faire un choix.

J’ai donc décidé de devenir magicien professionnel à plein temps. Etre son propre patron était une chose nouvelle pour moi, devoir gérer son temps et les priorités. Personne n’est là pour vous guider, vous motiver ou même discuter. Cela fait partie de la vie de l’entrepreneur mais il y a tellement de points positifs et de choses à faire qu’on ne s’ennuie jamais.

Voilà comment je suis devenu pro. Ce fut de gros moments de doute, de peur, et cela aura pris du temps, demandé du travail et un investissement personnel énorme mais j’y suis arrivé.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et surtout celles qui ne l’ont pas fait et qui m’ont dit que c’était de la folie ou que je n’y arriverai jamais, c’est grâce à elles que j’ai pu réaliser ce rêve.

Mathieu Grant Magicien