Penn & Teller duo de Magiciens

Penn & Teller (Penn Jillette et Teller) sont des magiciens et des artistes américains qui se produisent ensemble depuis la fin des années 1970. Ils sont connus pour leur numéro permanent qui combine des éléments de comédie et de magie.

Le duo a été présenté dans de nombreuses émissions de théâtre et de télévision comme Penn & Teller : Fool Us, et ils se produisent actuellement à Las Vegas au Rio, le plus ancien spectacle en tête d’affiche de l’histoire de Las Vegas Penn Jillette est l’orateur et le narrateur du spectacle. En général, Teller ne parle pas pendant le spectacle, mais communique par le biais de mimes et de non-verbaux, bien que sa voix puisse parfois être entendue pendant leurs spectacles en direct et leurs apparitions à la télévision. Outre la magie, le couple est associé à la défense du scepticisme scientifique et du libertinage, notamment par le biais de leur émission de télévision Penn & Teller : Bullshit !

La carrière de ses deux grands magiciens

Penn Jillette et Teller ont été présentés par Weir Chrisemer et ont donné leur premier spectacle ensemble au Minnesota Renaissance Festival le 19 août 1975. De la fin des années 1970 à 1981, Penn, Teller et Chrisemer ont joué en trio sous le nom de « The Asparagus Valley Cultural Society » qui a joué à Petaluma, en Californie, au Phoenix Theater. Chrisemer a contribué à développer certains éléments qui ont continué, notamment le tour « Shadows » de Teller, qui consiste à faire apparaître une seule rose rouge. Le groupe s’est dissous en 1981 après que Chrisemer ait quitté le show business, laissant Penn Jillette et Teller travailler en binôme sur un spectacle intitulé « Mrs. Lonsberry’s Seance of Horror ».

Penn & Teller en 1988, lors de la 40e édition des Emmy Awards

En 1985, Penn & Teller ont reçu des critiques positives pour leur spectacle Off Broadway et leur émission spéciale PBS, Penn & Teller Go Public, qui a remporté un Emmy Award. En 1987, ils ont lancé la première de trois émissions à Broadway. La même année, ils sont apparus en tant qu’escrocs de Monte à trois cartes dans le clip vidéo de « It’s Tricky » de Run-DMC. À la fin des années 1980 et au début des années 1990, le duo a fait de nombreuses apparitions à la télévision dans Late Night with David Letterman et Saturday Night Live, ainsi que dans The Tonight Show avec Jay Leno, Late Night avec Conan O’Brien, Today, et d’autres.

Penn & Teller a effectué des tournées nationales tout au long des années 1990, ce qui lui a valu les éloges de la critique. Ils ont également fait des apparitions télévisées sur Babylon 5 (en tant que l’équipe de comiques Rebo et Zooty), The Drew Carey Show, quelques épisodes de Hollywood Squares de 1998 à 2004, Muppets Tonight sur ABC, The Bernie Mac Show sur FOX, un épisode du jeu télévisé Fear Factor sur NBC, The West Wing sur NBC, dans un épisode en deux parties de la dernière saison de l’émission Home Improvement d’ABC en 1998, quatre épisodes de la saison 1 de Sabrina, la sorcière adolescente en 1996, les épisodes « Hello Gutter, Hello Fadder » et « The Great Simpsina » de NBC et le film Futurama de la Fox : Into the Wild Green Yonder en 2009. Ils sont apparus dans le clip musical du single « Waking Up in Vegas » de Katy Perry en 2009, dans lequel ils sont expulsés d’une chambre d’hôtel par Perry.

De 2003 à 2010, leur émission de télévision Showtime Bullshit ! A jeté un regard sceptique sur les médiums, la religion, la pseudo-science, les théories du complot et le paranormal. Elle a présenté des segments critiques sur le contrôle des armes à feu, l’astrologie, le Feng Shui, les questions environnementales, la PETA, la perte de poids, la loi sur les Américains handicapés et la guerre contre la drogue.

Le duo a écrit plusieurs livres sur la magie, dont Penn & Teller’s Cruel Tricks For Dear Friends, Penn & Teller’s How to Play with Your Food et Penn & Teller’s How to Play in Traffic. Depuis 2001, Penn & Teller s’est produit à Las Vegas au Rio All Suite Hotel and Casino.

Du 3 janvier 2006 au 2 mars 2007, Penn Jillette a animé un talk-show d’une heure en semaine sur le réseau radio Free FM d’Infinity Broadcasting, avec le coanimateur Michael Goudeau. Il a également animé le jeu télévisé Identity, qui a débuté le 18 décembre 2006 sur NBC.

Leur série télévisée Penn & Teller Tell a Lie a été présentée en première sur la chaîne Discovery Channel le 5 octobre 2011.

Depuis 2011, Penn & Teller animent Penn & Teller : Fool Us, diffusée à l’origine sur ITV, sera diffusée sur The CW en 2015.

Penn & Teller a crédité le magicien et activiste sceptique James Randi pour leur propre carrière. Lors d’une interview à TAM ! 2012, Penn a déclaré que le livre Flim-Flam ! de Randi l’avait influencé très tôt, et a déclaré que « Sans Randi, il n’y aurait pas eu Penn & Teller comme nous le faisons aujourd’hui » .

Vous pourriez aussi aimer:

Mathieu Grant Magicien